DIAGNOSTIC GRATUIT pour Mieux Connaitre Votre Entreprise !
Offre aux Librairies & Commerces de proximité un DIAGNOSTIC GRATUIT :
Identifier vos besoins et objectifs pour une meilleure stratégie de développement !
Conseil aux Librairies & Commerces de proximité
pour réinventer ENSEMBLE des stratégies de Management, Marketing et Vente, et obtenir de meilleurs résultats.
Authenticité et Intelligence collaborative en action pour des résultats performants !
Infini Z Consulting évalue les besoins de l’entreprise, analyse ses données.
Infini Z Consulting conseille et propose des solutions adaptées et innovantes, des choix stratégiques dans le but d’améliorer les performances de l'entreprise.
Infini Z consulting propose un suivi des opérations et une valorisation des équipes de vente.
Infini Z Consulting aide votre entreprise à se réinventer avec un œil d’expert positif et authentique !
HEPTAGON KEY BUSINESS
L'Heptagone de la réussite allie stratégie, performance et développement... Les clés du succès pour une entreprise et ses collaborateurs !... Des qualités, des compétences, des connaissances, un savoir, une énergie, un dynamisme et surtout de la créativité sans limite...
Faites confiance à vos équipes pour atteindre des résultats exceptionnels !...
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès et travailler ensemble est une réussite." (Henry Ford)
Réinventez votre entreprise avec l'aide d'Infini Z Consulting !
Pourquoi valoriser et capitaliser Toutes les forces de l'entreprise ?
L'entreprise est avant tout "un lieu de vie", où chaque personne peut apporter ses compétences ou les développer en échange d'une rétribution qui devrait être à la hauteur de l'effort et de la motivation de chacun.
Il est vrai qu’une entreprise dispose d’une longue ou courte vie souvent selon sa stratégie, le marché ou le contexte économique, mais ce constat est réducteur ! En effet, la valeur d’une entreprise ne correspond pas seulement à ses bénéfices ou à son chiffre d’affaires mais aussi et surtout à la reconnaissance et à l’engagement de ceux qui contribuent à son essor et à son rayonnement.
La pérennité de l’entreprise dépend à juste titre de la « capitalisation de ses forces », équitable et responsable, de toutes ses forces quelque soit le service ou la hiérarchie. Si l’entreprise « cultive » certaines valeurs humaines primordiales, telles que le respect, la considération, la bienveillance, l’écoute, l'ouverture, la solidarité et bien d’autres…
Cela ne peut que bénéficier positivement à la stratégie, aux projets et à la créativité, les principaux moteurs de développement.
Réaliser un diagnostic de votre « culture d’entreprise » vous permettra d’investir pour un avenir plus rentable ! (Infini Z.)
Le Vendeur Est, donc Il Vend ?...
Bien souvent un manager recrute un vendeur comme un « élément nouveau » dans son équipe, et donc il a priori le bon profil et de réelles compétences pour l’aider à réaliser, et je dirais même plus, dépasser les objectifs de l’entreprise. Dans la réalité c’est tout autre chose, le vendeur recruté n’est pas qu’un élément, c’est un être humain à part entière qui a un vécu, des émotions, des désirs, des qualités, des défauts, des attentes, des peurs, des blessures souvent cachées, des objectifs, des aspirations. Le Vendeur Est.
Au-delà de sa mission, d’accueillir, conseiller, guider, accompagner le client dans ses choix, commander et mettre en avant les produits, animer son rayon, proposer, suggérer, le vendeur reste lui-même, dans sa peau
d’« être exceptionnel », parfait et imparfait, authentique, avec un désir profond et inconscient de ne pas se décevoir lui-même.
Le rôle du manager sera d’accueillir sa nouvelle recrue dans un esprit de bienveillance, l’accompagner dans sa formation mais surtout dans son intégration dans l’équipe en tant que « personne unique », c’est à dire quelqu’un qui vient apporter une « richesse » en plus à l’entreprise ! Mais encore faut-il savoir si le vendeur recruté a conscience de « son plein gré » et que ce n’est pas un choix par peur du manque ou peur du jugement.
Le vendeur vend-il en pleine conscience ?
Au moment de l’entretien d’embauche le manager a-t-il réellement sondé « l’être » du candidat ? Son vécu ? Ses objectifs ? Son pourquoi ? Ses désirs ? Ses inspirations ? Ses passions ? Ses peurs ?... Et cela afin de comprendre au mieux si le produit correspond à son profil, car la relation « vendeur-produit » est la clé des Ventes ! Si tous les deux matchent, le manager peut être heureux car « un vendeur qui aime son produit est un très bon vendeur ! ». Sinon, le manager doit chercher à comprendre les réelles motivations du candidat car souvent les peurs ou les blessures sont un frein dans l’esprit de celui-ci et peuvent bien souvent cacher un talent exceptionnel dont le vendeur n’est même pas conscient, mais que néanmoins le manager peut éveiller au fil de ses questions pertinentes.
L’étape du recrutement est décisive, car la conséquence n’est pas la réussite ou l’échec d’une période d’essai mais plutôt la réussite de la qualité de l’écoute, de la bienveillance, de l’empathie et de l’échange qui a eu lieu lors de l’entretien. Tout se joue dès la première rencontre ! (Infini Z.)
J’aime Vendre !
N’en déplaise aux puristes, les techniques de ventes sont des outils mais l’objet primordial de la vente c’est de poser une intention. Si le vendeur vend parce qu’il doit vendre, les résultats ne seront que moyens ou médiocres, si le vendeur prend un engagement avec soi-même, « se propose délibérément un but », un objectif pour lui-même par rapport à ses envies, ses désirs, oui le résultat sera meilleur et même excellent !
De mon expérience de vendeuse, puis de manager, j’ai appris au contact du client et de mes collaborateurs que si j’aime ce que je fais, si j’aime le produit que je vends, je ne peux qu’être à l’écoute avec bienveillance, guider, proposer et ainsi performer. La créativité est en plus décuplée !
Si le vendeur aime ce qu’il fait, chaque jour sera pour lui un moment d’épanouissement, d’accomplissement, il vendra avec « lâcher-prise », et il vendra beaucoup, toujours plus… Il le fera naturellement sans contrainte de résultats, Inconsciemment il performera pour lui-même et pour l’entreprise. Mais il ne faudra pas oublier que la reconnaissance et la confiance du manager sont des valeurs essentielles pour poser le cadre de vie « serein » d’une équipe de vendeurs performants !
Aimer son produit, c’est l’apprécier, le redécouvrir chaque jour, chercher à le connaître encore mieux, à le maîtriser, le mettre en valeur, l’anoblir. Habiller son produit de ses mots, ses expressions, ses expériences, et non pas travestir son argumentation d’un vocabulaire sensé et fabriqué dénué de vécu ou d’émotions.
« J’aime ce que le produit me fait ressentir, confiance, fierté, assurance, connaissances, curiosité, passion »… Le client le ressent à notre contact, à notre authenticité, il nous fait confiance et nous le fait savoir, il se confie, il argumente lui-même, et le client s’engage même à nous suivre, à nous être fidèle…
En prenant le temps d’écouter activement le client, le vendeur doit être audacieux, créer avec ses propres mots et émotions un argumentaire. Le vendeur doit créer une opportunité d’éveiller la curiosité, suggérer et proposer un produit qu’il aime. « On ne va pas proposer un livre, un film que l’on n’a pas aimé ! ».
Le vendeur est le client !
Le maître-mot de la vente est la communication ! Communiquer avec authenticité, empathie, énergie positive, passion et émotion et les ventes seront multipliées ! (Infini Z.)
Une Librairie ?... Pour quoi ?
C'est d'abord un lieu de vie, un lieu de partage, de découvertes, un lieu fort d'humanité et de liberté. On y retrouve une âme, une écoute, des valeurs, une énergie, celle du libraire... Chaque livre, chaque titre, chaque texte... court, long, animé, poétique, technique ou épique… choisi... correspond à une inspiration, une aspiration, une culture, un vécu ou un voeu, un chemin ou tout simplement un désir d'arriver ou de partir...
La lecture apporte un bien-être atemporel, un moment d'évasion, un grand goût d'estime de soi, que seul le libraire peut transmettre, communiquer, à travers son verbe, son savoir-être, mais surtout le choix de ses mots...
L'accueil d'un client ou d'un visiteur ne se résume pas à une fin de vendre ou de conseiller... Le libraire est à l'écoute, il transmet des émotions, des ondes positives, il partage et il éveille l’envie, la curiosité… Le sourire, la chaleur humaine sont les piliers de cette connexion émotionnelle entre le libraire et le chaland…
Un lien « indescriptible » qui permettra au libraire de définir son offre et de la valoriser, d’anticiper les besoins de ses clients et de fidéliser, les atouts d’une performance commerciale pérenne.
Y a t il un mode d’emploi ? Des outils ? Une méthode ?… Oui ! (Infini Z.)
InfiniZ Consulting propose aux libraires un diagnostic et un état des lieux
suivi d’un programme d’initiation inspiré d'une expérience exceptionnelle.
Une collaboration Gagnant-Gagnant positive !